Viens, Esprit Saint !
Un jour nous sommes beaucoup et nous brillons par notre réussite et le lendemain nous ne sommes plus rien, parce-que le destin vient frapper à votre porte et pour moi KARL, ce jour fut le 5 Mai 1997, le jour du décès de mon épouse d'un tragique accident de la circulation et ce jour ma vie a basculé dans le néant. Du plus loin, que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par la voyance et l'occulte. Comme, je suis très croyant, je me dis, mais comment pourrai-je rentrer en contact avec elle? Mais ce n'était pas si dur que cela, il a juste fallut que j'ouvre mon coeur et que je prie et les signes sont venus tout naturellement à moi, voilà comment j'ai découvert mon don à communiquer avec les esprits. Le plus important, c'est croire que la mort n'est pas la fin, mais bel et bien un renouveau. Dans les quelques textes qui vont suivre, il y a une partie de moi, et vous?
PSAUME 121. Je lève les yeux vers les montagnes: d'ou le secours me viendras-t-il? Le secours me vient du SEIGNEUR, l'auteur des cieux et de la terre. Qu'il ne laisse pas chanceler ton pied, que ton gardien ne somnole pas !- Non ! il ne somnole ni ne dort, le gardien d'Israël. Le SEIGNEUR est ton gardien. Le SEIGNEUR est ton ombrage. Il est à ta droite. DE jour, le soleil ne te frappera pas, ni la lune pendant la nuit. Le SEIGNEUR te gardera de tout mal. Il gardera ta vie. Le SEIGNEUR gardera tes allées et venues, dès maintenant et pour toujours.
ABSENCE. SEIGNEUR,
Je suis incapable de réagir, comme pétrifié. Tout est mort en moi, figé, désséché: anéanti. Autour de moi, je ne vois qu'un grand vide, un gouffre béant qui m'attire et va m'engloutir. Ou que j'aille, je ne trouve plus le moindre repos. Je cherche en vain: plus personne... Pour moi, tout est solitude. Ou es-tu, MON DIEU? Comment vas-tu me manisfester TON secours ô MON DIEU? Je souffre tellement... TOI, du moins, ne m'abandonne pas: Tu es mon DIEU.
SOLITUDE. O SEIGNEUR MON DIEU !
Jamais je n'aurais imaginé que ce soit possible, non jamais. Je l'aimais tant, mais la mort l'a fait disparaître, disparaître à jamais... Nous aurions pu faire encore tellement de choses ensemble, nous avions encore beaucoup à partager... Et maintenant, que me reste-t-il? Personne... Rien. Non, je ne peux y croire. Fais, SEIGNEUR, que cela ne soit pas vrai ! Aide-moi, ô mon DIEU. La solitude m'écrase. Je ne peux supporter tant de tristesse.
ENFERMEMENT. MON DIEU,
Quel malheur affreux ! Je l'aimais, et pourtant sa vie a été brisée. Rien, ni personne, ne pourra jamais combler ce vide que je ressens au plus profond de moi. Ne plus pouvoir se parler, laisser tant de choses en suspens, comme inachevées... Je voudrais dis paraître complètement, vérouiller portes et fenêtres, me terrer dans le noir... Ne plus rien voir, ne plus rien entendre: m'enfermer dans ma solitude pour l'y retrouver. Mais je sais bien que cela n'est pas possible, que cela ne sera jamais possible... SEIGNEUR, au secours !
RESTE AVEC MOI. Oui, SEIGNEUR,
Je le sais bien... même si je ne veux pas encore y croire. Nous étions si proches l'un de l'autre et maintenant, c'est fini... Aujourd'hui, j'ai tellement de choses à régler, mais je commence à mieux comprendre, peu à peu... Aide-moi, SEIGNEUR, à traverser ces jours d'épreuve. Donne-moi du courage quand j'en aurai besoin. Fais que je puisse rencontrer des personnes qui m'acceptent avec ma fragilité et mes larmes. Toi, mon DIEU, reste auprès de moi viens partager ma peine.
S'EN SORTIR. SEIGNEUR,
Je veux m'en sortir: Il faut que j'arrive à chasser ce sentiment de noire tristesse. Je ne peux pas vivre constamment déprimé. Je n'ai pas le droit de me laisser aller: Cela ne sert à rien, pas plus à ceux qui restent qu'à ceux qui ont disparu, non, à personne ! Mais TOI, mon DIEU, aide-moi à reprendre pied, tout doucement... Apprends-moi à revivre. Donne-moi de reconnaître ceux qui sont prêts à m'aider. J'ai besoin d'une parole d'encouragement, d'une main tendue. j'attend le rayon de soleil qui viendra me réchauffer, le bleu du ciel qui me redonnera un peu d'espoir. TOI, reste auprès de moi.
ROULE LA PIERRE. O MON DIEU,
Je redécouvre la vie, petit à petit. C'est vrai qu'il y a tout de même tant de belles choses ici, dans ce monde ou je continue à vivre. Je vois les fleurs s'épanouir, j'entends les oiseaux chanter dans le matin. Et je sais qu'il y a surtout des personnes qui me veulent du bien. SEIGNEUR, ouvre mes yeux, ouvre mes oreilles, ouvre mon coeur ! Sèche mes larmes, alors, aucune n'aura été versée en vain ! Chacune d'elles a du prix pour TOI, et elles sont précieuses pour l'être cher que j'ai perdu. Ne permets pas que je m'endurcisse. Roule la pierre qui pèse encore sur mon coeur. Quoiqu'il arrive, je peux compter sur Ta fidélité. Toi, mon SEIGNEUR et mon DIEU.
APPRENDS - MOI A VIVRE. MON DIEU,
Nous avons partagé tant de bons moments quand nous étions ensemble: que de jours comblés de bonheur tout au long de ces années... Je garde ma peine en repensant à ce qui n'est plus; mais personne ne pourra m'enlever le souvenir de tous ces moments heureux. C'est ce trésor de grand prix qui accompagnera désormais toute ma vie, m'apportant de la joie, mais parfois aussi de la souffrance... Ne permet pas, SEIGNEUR, que la souffrance soit la plus forte ! Que je puisse aussi prendre souci de moi. SEIGNEUR, fais-moi comprendre que la vie continue, et que ma vie est encore belle, malgré tout !
REDONNER SENS. MON DIEU,
La douleur de notre séparation continue de m'étreindre, et pourtant je n'ai pas traversé ce chemin en vain. Je suis devenu plus sensible aux autres, et capable de plus de compassion. Mes yeux et mes oreilles se sont ouverts: je suis plus attentif à toute la misère du monde. La faim, la souffrance des hommes, celle de la création tout entière ne me laissent plus indifférent. Je me sais concerné, et je veux, avec mes moyens limités, faire quelque chose, à la place qui est la mienne. Pour tout cela, SEIGNEUR, je te dis merci: En TOI, j'ai retrouvé sens à ma vie.
RE - UNIS. MON DIEU !
Je sais maintenant comment faire revivre tout ce qui était tellement important pour l'être cher qui n'est plus là. Apprends-moi à donner vie, à mon tour, à tout ce que j'admirais dans son existence, à tout ce qui souvent m'étonnait, et dont j'ai été le témoin. C'est un peu de sa vie qui continue ainsi en moi et sa présence demeure... A travers les façons de voir, de réagir et d'agir qui nous sont communes, nous nous savons davantage unis... Et cela m'aide à vivre. Pour tout cela, je TE rends grâce, O MON DIEU. Je retrouve la paix. EN TOI.
SEIGNEUR DIEU,
Tu n'as pas abandonné ton fils JESUS-CHRIST au pouvoir de la mort. Tu l'as ressuscité à la VIE pour que chacun de nous, moi, et tous ceux qui croient, nous vivions dans l'espérance. C'est dans cette espérance, qui surpasse tout ce que notre raison peut imaginer, que je veux prier pour l'être cher qui nous a quittés. Auprès de TOI, il possède déjà cette vie que j'attends. Il ma précédé sur ce chemin qui conduit vers TOI. Voilà pourquoi, SEIGNEUR, je n'ai plus autant peur de ma propre mort... Un jour, Tu nous rassembleras tous dans TON royaume. Béni sois-tu SEIGNEUR !
ET tout cela pour dire à mon épouse et maman de ma fille, JE T'AIME, maintenant, que le soleil brille en moi, mon but n'est pas seulement de gagner ma vie avec la voyance ou le spiritisme, mais c'est aussi un besoin de venir en aide, un besoin d'offrir, ce que moi je n'ai pas reçu, dans les moments de solitudes totales. Je suis là pour vous, n'hésitez pas à me contacter!